mardi 6 novembre 2012

Présentation des conséquences environnementales et humaines


Présentation des conséquences environnementales et humaines

Cette inondation a été l’unes des plus importantes catastrophes naturelles sur le plan environnementales et humaines parce qu’elle a été très mal gérée par les autorités pakistanaises.

Tout d’abord, plusieurs points d’eau ont été détruits et ont privés des milliers de familles d’eau. Le pays entier on a été obligé, dans cette situation catastrophique, de faire venir l’eau de l’extérieur du pays.  Donc, il n’y a plus d’eau potable, car elle est contaminée par l’inondation.
Plusieurs ponts ont été démolis à cause des rivières qui atteignaient un haut débit tout en débordant. Les habitants devaient marcher pendant 10 km pour aller chercher de l’aide et de la nourriture car les routes étaient inaccessibles. Donc, il y a des gens coincés loin de l’aide disponible à cause de l’inondation. Les entreprises ne pouvaient plus exporter à cause de l’achalandage sur les routes par rapport au peu de routes qu’il avait de disponible.
{Image montrant un pont démoli}

À cause de l’inondation, plusieurs entreprises ont été obligées d’arrêter leurs activités. Les industries qui fabriquaient du textile ont eu d’importantes coupures à cause du manque d’électricité. L’une des plus importantes raffineries au pays, qui se trouvait à Mulan, en a eu aussi à causes des nombreuses coupures. Avant la catastrophe, le pays prévoyait une importante hausse dans l’activité économique de 2,5%. Malheureusement, à cause de l’inondation, cette hausse s’en est allé  en baisse. De plus, les besoins d’aides financières amassées par l’ONU n’ont été comblés qu’à 50%.
Selon l'ONU, 9 780 écoles publiques ainsi que des écoles privés ont été détruites ou endommagées, soit approximativement 6 % des écoles du pays. Jusqu'à 2,5 millions d'enfants ont ainsi été affectés.
{citation de wikipédia}
Quand il est question de perte économique, il est souvent question d’importants dégâts sur les bâtiments. Plusieurs personnes ont été privées d’enseignement à cause des écoles qui ont été détruites et plusieurs personnes de soins parce que les hôpitaux ont été détruits. De plus, plusieurs usines de traitement d’eau ont été démolies.

{Image montrant d'importants dégâts sur le bâtiments}

Comme nous pouvons remarquer sur la carte, la partie qui a été le plus touchée se trouve au coeur du pays.

Sur le plan de l’agriculture et de l’élevage, cet évènement a provoqué une importante baisse d’exportation parce que l’inondation a détruit 3,6 millions d’hectares de surface d’agriculture. Ce qui a causé une perte de 3 milliards de dollars. De plus, les sites d’élevage ont eu une grande perte de bétails parce qu’il se noyait. Les gens ont perdus leurs réserves et leur graines de poussent. Pour en remettre davantage, les agriculteurs ne pouvaient plus cultiver parce que les terres étaient contaminées par l’inondation.

Les habitants du Pakistan ont été très touchés par la santé à cause du manque de personnel dans les hôpitaux et les hôpitaux qui ont été détruites. Les habitants étaient beaucoup malades parce que l’eau était contaminée et ont eu des infections respiratoires. Ils ont été beaucoup malades aussi à cause du manque de nourriture. La sécurité était à son plus bas à cause du manque de personnel. La criminalité s’en est allé en hausse et il y avait beaucoup plus de cas de violence dans le pays.  

Pour conclure, L’ONU a déclaré que l’inondation survenue su Pakistan en 2010 aurait été l’une des plus dévastatrice sur le plan des conséquences environnementales et humaines.


Sur la photo ci-dessus, il y a un camp de réfugier qui contient des milliers de tantes pour accueillir les familles sinistrées.

Philippe Samson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire